Top 5 stations pour débuter les sports de glisse

Avant de pouvoir dévaler les pistes à toute vitesse, il faut bien débuter quelque part. Comme toutes les pratiques il y a des étapes pour l’apprentissage. Donc pas de panique nous avons sélectionné un top 5 stations pour débuter les sports de glisse afin de découvrir les joies de la glisse en toute sérénité.

Les Gets

La station familiale Les Gets fait partie du domaine skiable des Portes du Soleil. C’est une destination idéale pour tous les débutants en skis, petits ou grands. Profitez de l’espace « des Mappys » une zone entièrement gratuite et dédiée aux débutants. Vous pouvez aussi profitez des écoles de skis pour apprendre et pratiquer à votre rythme et en tout tranquillité. Pour les petits skieurs, explorez le Territoire du Grand Cry, un village indien avec des pistes animés et décorés.

Ouverture de la station : Samedi 17 décembre

Séjour ski tout compris aux Gets

Grand Cry

Grand Cry

Pralognan

Pralognan, une station de ski adapté à tous les niveaux et pour toute la famille. Vous aurez le choix des leçons de : Ski Alpin, Snowboard et Ski Nordique soit en groupes (dépendant de votre niveau) ou de leçons particulières avec des moniteurs professionnels de l’École de Ski Français. De plus les touts petits auront l’occasion d’explorer la Piste de Ski de « Prali Pralo », un espace ludique réservé aux enfants avec des personnages rigolos, tunnels et d’autres équipements, pour s’amuser en tout sécurité !

Ouverture de la station : Samedi 17 décembre

Séjour ski tout compris à Pralognan

Leçon de snowboard

Leçon de snowboard

Alpe d’Huez

Apprenez le ski à l’Alpe d’Huez, et faites vos premiers pas dans un endroit magnifique. Dès l’age de 2 ans et demi, vos bambins auront l’occasion de faire leurs premiers pas au ski, avec plusieurs écoles de ski professionnels. En tout sécurité ils peuvent skier à leurs rythme, avec l’aide d’équipements spécialisés tels que : tapis roulants, fil neige et des figurines animées. De plus deux espaces de la station sont entièrement consacrées aux débutants. L’endroit est spécialement aménagé afin que vous puissiez bénéficier des meilleures conditions de glisse, en apprenant à votre rythme.

Ouverture de la station : Samedi 03 décembre

Séjour ski tout compris aux Alpe d’Huez

Tout schuss !

Tout schuss !

Risoul

Quoi de mieux, que d’apprendre les techniques de ski, dans une station ou il y a toujours la garantie d’avoir de la neige. Située à 2457 m, Risoul  dispose d’un espace débutant au sommet de Peyrefolle, composé par des pistes vertes. Cette station des Hautes- Alpes est équipée pour toute la famille avec un jardin des neiges pour les enfants de 3 à 13 ans et le Night Park pour les adultes de niveau débutant à confirmé. Séjournez dans un hôtel au ski, en famille pendant vos vacances aux Alpes du Sud.

Ouverture de la station : Samedi 10 décembre

Séjour ski tout compris à Risoul

jardin des neiges

jardin des neiges

Avoriaz

Au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, dans la région Rhône -Alpes, vous trouverez la station de ski D’Avoriaz. La station propose une zone « Youcanski » une formule qui permet aux adultes débutants d’évoluer dans un endroit sécurisé et propice à l’initiation. Les 32 km de pistes vertes et bleues, vous offre un endroit parfait pour débuter le ski. Les enfants ont eux aussi un espace de ski dédié, avec le village des enfants pour les jeunes skieurs de 3 à 16 ans. Ici ils auront l’occasion d’apprendre et de découvrir tout les plaisirs de la glisse.

Ouverture de la station : 09 décembre 2016

Séjour ski tout compris à Avoriaz

 le village des enfants

le village des enfants

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *