Ski et luxe : quels sont les incontournables?

Bien qu’il existe de nombreux bons plans à faire pour partir aux sports d’hiver pour pas trop cher, certains domaines skiables restent assez huppés. Mais connaissez-vous les incontournables du ski coté luxe?

Megève, Meribel, Courchevel, un triangle d’or?

Ces trois stations font partie des plus luxueuses. Leurs restaurants sont étoilés et s’affichent en bonne place dans le Guide Michelin, leurs boutiques sont les jumelles enneigées de celles qui figurent sur la côte d’azur, et les activités proposées (comme les spas ou les cours pour débutants) sont très haut de gamme.

Courchevel reste cependant la station de ski de luxe par excellence. Elle ne compte pas moins d’une vingtaine d’hôtels notés de 4 à 5 étoiles, propose un héliport, et des fêtes grandioses où se presse la jet-set provenant des cinq continents. Mais surtout, Courchevel possède la meilleure école de ski française et le plus grand domaine skiable au monde: Les 3 Vallées.

trois-vallees

Les 3 Vallées – copyright les3vallees.com

Derrière elle, on trouve, entre autres, Megève et Meribel, mais aussi Chamonix ou Val Thorens. En effet, les stations de ski françaises bénéficient d’un personnel très bien formé offrant des prestations raffinées et d’un entretien des pistes remarquables, mais aussi de très bons restaurants et de clubs réputés, ce qui fait de la France un beau pays d’accueil pour les skieurs fortunés, qui veulent également passer du bon temps en dehors des pistes.

Les résidences de prestige

De nombreux hôtels étoilés figurent dans les stations huppées. On peut par exemple, se pencher sur le classement de Vanity Fair, englobant, dans sa sélection mondiale, deux palaces français: le K2 de Courchevel, et le Koh-I Nor de Val Thorens. Il cite par ailleurs, les hôtels Les Airelles et Le Cheval Blanc, tous deux situés à Courchevel, parmi les autres références.

k2-courchevel

Le K2 de Courchevel – Copyright courchevel.com

koh-i-nor-val-thorens

Koh-I-nor de Val-Thorens

Les équipements de ski de luxe

Comme ailleurs, les grands noms de la mode trouvent aisément leur place parmi les équipements de ski de luxe portés par les stars ou par les richissimes inconnus qui viennent poser leurs valises dans les meilleures stations.
Chanel, par exemple, propose de nombreuses combinaisons de ski. Mais on trouve également des spécialistes du genre, comme Lacroix-skis , qui est spécialisé dans les équipements de ski de luxe. De la planche de snowboard à la veste de ski, chaque pièce est confectionnée à partir de matériaux haut de gamme.
Si, à l’œil nu, on peut difficilement reconnaitre la différence, les skieurs changent rapidement d’avis dès qu’il s’agit de mettre en pratique leur combinaison.
Hébergement, gastronomie, et équipements de ski de luxe font partie des éléments auxquels les personnalités accordent de l’importance lorsqu’elles se rendent dans un domaine skiable. Vous connaissez désormais leurs incontournables!

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *