Top 5 des stations pour débuter le ski

Les sports de glisse vous ont toujours tenté mais vous n’avez jamais osé franchir le pas, par crainte de vous blesser ou de ne pas pouvoir apprendre correctement à skier ou à surfer? Grâce à notre top 5 des stations pour débuter le ski, nous espérons vous apporter le courage nécessaire pour vous lancer sur les pistes!

 

L’Alpe d’Huez

Avec un record de 25 pistes vertes, l’Alpe d’Huez frappe fort en termes d’accessibilité.  Ainsi, Petits et grands pourront apprendre à skier tout en variant les plaisir à travers cette avalanche de pistes vertes. De plus, si vous progressez à une vitesse folle et que vous souhaitez vous lancer sur des pistes plus coriaces, l’Alpe d’Huez n’est pas en reste avec sa vingtaine de pistes rouges et noires disponibles. Une station qui dispose d’un domaine immensément varié afin de convenir à tous les profils de skieurs !

Alpe-d-Huez

Gourette

Située dans les Pyrénées, Gourette possède la topographie idéale pour vos premières descentes. Vous offrant une vaste zone dédiée à l’apprentissage du ski nommée « happy place » de 14 hectares, et vous ne risquerez ainsi pas de d’effectuer vos premières descentes dans de mauvaises conditions. Par ailleurs, Gourette met en place plusieurs animations autour de la station afin d’apporter un climat familial et convivial. Maintenant que vous êtes rassurés, il n’y a plus qu’à vous lancer !

gourette

copyright lespyrenees.net

 

Méribel, les 3 Vallées

Depuis Méribel, le domaine skiable des 3 vallées, ouvre ses pistes aux skieurs initiés avec ses « Zen Zones ». Ces espaces vous permettront de skier sur des pistes adaptées aux initiés, avec des pentes douces et une limitation du nombre de skieurs afin de permettre un apprentissage serein en famille et de diminuer les risques. Une fois que vous aurez pris vos marques, vous pourrez vous amuser sur une tonne de pistes adaptées aux skieurs débutants, sur 27 pistes vertes et 44 bleues.

zone zen 3 vallées

copyright les3vallees.net

Les Gets

La Station de ski des Gets vous invite à vous initier au ski grâce à son espace « Les Mappys« , disponible gratuitement, afin de vous permettre de prendre votre aise sur 4 pistes peu pentues. Vous pourrez remonter en haut des pistes en toute facilité grâce à des tapis roulants, ainsi qu’une télé-corde afin de renforcer votre sécurité tout au long de votre apprentissage. Ces pistes sont en libre accès et vos proches pourront ainsi rester près de vous pour vous rassurer et vous conseiller.

les gets

Pralognan-la-Vanoise

A Pralognan-la-Vanoise, vous pourrez profiter de pistes vertes qui se situent jusqu’en haut des télécabines. Vous pourrez ainsi dévaler les pistes tel un pro, depuis les plus hauts dénivelés, et ce, avec la sécurité d’un parcours adapté à votre niveau. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour dans cette station de ski chaleureuse, à taille humaine afin de vous familiariser avec les sports de glisse !

pralognan-hiver

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *