La Voie Lactée : du ski en France et en Italie

Quatre cents kilomètres de pistes forment le domaine de ski de la Voie Lactée, accessible depuis la station de sports d’hiver de Montgenèvre, en France. Ce vaste espace skiable italien vous fera partager les sensations du grand ski, des paysages grandioses et l’aventure de la découverte, sur un domaine qui ouvre en général dès début décembre pour vous offrir de belles descentes jusqu’en avril !

Le ski sur la Voie Lactée

La station de ski de Montgenèvre vous donne accès à la Voie Lactée, qui relie six stations italiennes et vous hisse jusqu’à 2800 mètres d’altitude ! Les pistes sont donc très variées, avec des parcours sportifs et des pistes plus douces, des auberges en altitude pour pourvoir aux appétits de chacun et des panoramas à couper le souffle.

Le domaine italien de la Via Lattea est renommée pour avoir accueilli les jeux olympiques d’hiver de Turin, et le cœur du domaine, Sestriere, est posée à 2035 mètres d’altitude. Les pistes s’adressent davantage aux bons skieurs, avec des descentes techniques et des vues plongeantes sur les paysages, vous n’y trouverez d’ailleurs pas de piste verte.

plan-pistes-domaine-skiable-via-lattea
Enfin, si vous êtes un très bon skieur amateur de hors piste, vous pourrez aussi vous essayer à l’héliski. L’impression d’être seul au monde, la contemplation de gigantesques sommets enneigés et le plaisir de traverser des espaces sauvages ont motivé plus d’un skieur ! La pratique de l’héliski est interdite en France, il vous est néanmoins possible de partir depuis Sestriere en Italie et de vous faire déposer en hélicoptère sur les pentes enneigées. Vous poursuivez ensuite votre aventure en descendant en hors piste, en compagnie de guides expérimentés. Sensations garanties !

Séjour au ski à Montgenèvre

ski-a-montgenevre

Ski sur les hauteurs de Montgenèvre | © Thibaut Durand – OT Montgenèvre

En France, dans les Alpes du sud, seulement 2 kilomètres séparent Montgenèvre de l’Italie. La station, située à 1860 mètres d’altitude, est reliée au domaine de la Voie Lactée, en choisissant des vacances au ski à Montgenèvre vous pourrez profiter d’un bel ensoleillement, et d’une neige de qualité à cette altitude. Entourée de pins et de mélèzes, la station village vous accueille dans un superbe cadre naturel composé de gigantesques sommets.

Autre alternative pour partir à la découverte du domaine franco-italien : la liaison de Montgenèvre avec le domaine des Monts de la Lune, qui vous relie aux pistes des stations italiennes de Clavière et Sesana, et vous propose ainsi des parcours sur près de cent dix kilomètres.
Et si vous partez au ski en famille, Montgenèvre a tout prévu pour les plus jeunes, avec des club enfants, des garderies et des espaces ludiques. La station est outre dotée de restaurants et de commerces, qui confèrent à cette belle destination une ambiance conviviale.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *