Ski et Covid 19, les mesures sanitaires dans les stations de montagne

Comment vont se passer les vacances au ski avec la Covid 19, et comment s’organisent les professionnels dans les stations de ski françaises ? Pour répondre à ces questions, France Montagnes vous propose d’en savoir plus sur le protocole de cet hiver dans les stations de ski.

Plusieurs gestes barrières sont mis en place :

  • Les Files d’attente : obligation de laisser un espace de 1m50 entre chaque personne au niveau des fils d’attente et à l’embarcation des installations.
  • Le masque : chaque personne doit disposer d’un masque dans les commerces et remontées mécaniques, si ce n’est le cas, un lui en sera fourni gratuitement.
  • Les caisses : comptoirs et  automate de vente seront désinfectés plusieurs fois dans la journée. La carte bancaire est privilégiée.
  • Le gel hydroalcoolique est mis à disposition.

Infographie France Montagnes_mesures sanitaires_2021

Ainsi, la responsabilité est partagée entre le personnel des stations et les visiteurs. Les mesures prises sont valables dans plusieurs endroits : les écoles de ski, les transports publiques, dans les bars et restaurants et chez le loueur de matériel.

Si vous voyez avec des skis aux pieds pour vos prochaines vacances d’hiver, alors faites appel à Ski Express, un comparateur de location pour aller au ski et trouver l’offre qu’il vous faut. Le site comparateur propose plusieurs offres sur plusieurs destinations et stations de ski , sur les Alpes du Nord, sur les Alpes du sud, dans les Vosges et même en Auvergne. Pour trouver votre hébergement, indiquez la date voulue et voyez les offres de ski qui s’affichent, comparez-les, réservez et en route pour des vacances géniales au ski.

Constituée des principaux acteurs du tourisme de montagne en France, l’association France Montagne vous informe des engagements pris dans les stations.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *