Skier en décalé, une tendance qui prend de l’ampleur !

Fini les bouchons sur les routes de montagne, le ski en décalé, c’est le ski en liberté ! Derrière cette phrase angélique se cache une vraie tendance qui progresse en France depuis quelques années et particulièrement en Isère où de nombreuses initiatives ont déjà été mises en place depuis 2012-2013.  Etats des lieux :

Le concept de ski en décalé

Concrètement, le ski en décalé permet d’opter pour un séjour au ski qui ne commence pas le samedi. Ainsi, comme la majorité des réservations s’effectue du samedi au samedi, l’avantage réside dans le trajet domicile – station de ski en évitant les bouchons sur les routes et particulièrement en bas de station où le flux de voiture reste le plus important. Pour les adeptes des transports en commun (aéroports, gare, bus), il est également très avantageux d’éviter le samedi comme jour d’arrivée. Au-delà d’éviter les bouchons, on évite également les tracas en station que l’on peut rencontrer lorsque l’on a besoin de récupérer les clés pour son logement, chez les loueurs de matériels de skis où il faut jouer des coudes pour essayer son équipement ou aux guichets de vente de forfaits avec une attente interminable avant de récupérer son pass remontées mécaniques (l’autre solution est bien entendu de choisir une réservation en formule packagée).

Situation en France

bouchons-stations-ski

Bouchons entre Chambéry et Albertville le 7 février 2015 – Copyright rtl.fr

En France, les offres de séjours au ski sont toutes calquées sur la période du samedi au samedi, ce qui entraîne chaque hiver, des embouteillages monstres en entrée de station et une saturation des transports. Face à ce problème, et depuis maintenant 2012, le département Isèrois a développé une formule intitulé Skiez en décalé qui permet de satisfaire des voyageurs en se libérant des circuit traditionnels de réservation. Ainsi, il est maintenant possible de skier en décalé sur les 4 massifs de l’Isère et 21 stations de ski.

Le bonheur de ne pas faire comme tout le monde

bons plans ski pas cher

Rouler un dimanche, ou un autre jour de la semaine en faisant bien attention d’éviter le samedi le temps d’un grand week-end ou d’un court séjour au ski en semaine (lundi-vendredi par exemple) facilite les choses. Avoir un forfait qui permet d’accéder aux pistes tôt le matin ou tard le soir à la lueur de torches géantes donne une sensation de liberté et un plaisir immense. Ces possibilités d’offres de séjour sont sans surcoût et sont proposées directement en ligne !  Au contraire, dans le cas d’un long week-end, du vendredi au lundi, il est même possible d’économiser jusqu’à 30% sur le budget total. Ca vaut le coup de s’y intéresser de plus près, non ?

 Skiez en décalé avec Ski Express

Notre moteur vous permet de pouvoir critériser les offres disponibles en comparant des séjours au ski avec une possibilité de réserver du dimanche au dimanche parmi un grand nombre de locations proposées par des professionnels du secteur. Les tarifs affichés inclus les frais de dossier et sont affichés par ordre de prix croissant. Ainsi, vous pouvez comparer les offres de façon transparente et objective. Pour cela, choisissez dans le moteur le critère « séjour possible en dim. / dim.«  avant de lancer une recherche. A vous de jouer !

N.B : image à la une : copyright Isère Tourisme

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *