Puy Saint Vincent, familiale et authentique

Dans les Hautes-Alpes, Puy-Saint-Vincent est confortablement installé à flanc de montagne et surplombe les magnifiques paysages de la Vallée de la Vallouise. La station est naturellement abritée du vent grâce aux sommets environnants et vous propose une destination répartie sur trois altitudes, de 1400 à 1800 mètres d’altitude. Le village offre un cadre unique, avec ses églises et ses chapelles, édifiées à partir du 12ème siècle.

Le ski à Puy Saint Vincent

Proposant 75 kilomètres de pistes de ski, le domaine se compose de parcours échelonnés entre 1400 et 2750 mètres d’altitude. Grâce au Massif des Ecrins, et sa situation sur l’ubac, la station dispose de bonnes conditions pour votre semaine au ski. Le domaine met à votre disposition 12 remontées mécaniques pour accéder aux différentes pistes :

  • 4 pistes vertes,
  • 15 pistes bleues,
  • 14 pistes rouges,
  • 2 pistes noires

Pour votre séjour à la neige, la station vous propose un choix à la carte : 25 forfaits de remontées mécaniques en fonction de vos envies. Vous pourrez ainsi partir pour les hauteurs du domaine, admirer les paysages depuis le sommet de la Pendine (2749 mètres) ou bien skier juste une partie de la journée.

Pistes de Puy Saint Vincent via Flickr : Slacci

Pistes de Puy Saint Vincent via Flickr : Slacci

Parmi les équipements de la station, se trouvent en plus un snowpark et un boardercross situés en altitude, à 2 000 mètres. Enfin, pour se sustenter après tant d’effort, trois restaurants d’altitude facilement accessibles proposent leur menu.

Pour initier les skieurs en herbe, la station propose des espaces pour apprendre en douceur le ski. Deux écoles de ski et un mini-club Petits Montagnards (pendant les congés scolaires) proposent différentes activités et bien entendu des leçons pour s’habituer à la neige et maîtriser les rudiments de la glisse.

> Voir aussi notre Top Stations Famille Plus

Ski hors-piste

Bénéficiant de bonnes conditions, la station présente également de beaux itinéraires hors-piste, pour cela, un bon niveau de ski et une excellente forme sont requises. En compagnie d’un guide, différents parcours sont possibles : de l’initiation aux passages plus pentus, il y en a pour tous les goûts !

Hors piste à Puy Saint Vincent via Flickr : Gergely Csatari

Hors piste à Puy Saint Vincent via Flickr : Gergely Csatari

Les sports d’hiver avec vos enfants

Partagez l’ambiance chaleureuse de Puy-Saint-Vincent tout en profitant du ski à la montagne avec vos enfants ! Ces derniers pourront participer à des ateliers de dessin ou bien démarrer une course à bord d’une bouée des neiges. Pendant les vacances scolaires d’hiver, des spectacles sont en plus organisés. Les apprentis skieurs pourront assister à du ski nocturne, et en février, place au divertissement en plein air avec des figures de freeride en nocturne.

Pour les plus petits, un service de garderie veille sur eux à Puy Saint Vincent 1400 et 1600, en haute saison et au plus près des pistes de ski ! La garderie s’adresse aux bambins dès 18 mois. Il est conseillé de réserver pour en bénéficier durant votre séjour neige. Nouvellement à Puy Saint Vincent 1400, des assistantes maternelles assurent la garderie des tout petits dès 3 mois. Et si vos enfants ont moins de six ans, vous pourrez les emmener à la ludothèque (station 1600).

Si vous souhaitez vous retrouver autour d’activités hors-ski, vous pourrez embarquer pour une balade avec des chiens de traîneaux, réserver une randonnée en raquettes en compagnie d’un guide ou vous élancer pour un baptême en parapente. Ou alors, glissez le long des pistes de luges dans les stations de Puy Saint Vincent 1400 et 1600. A plusieurs, le snakegliss vous propose en fin de journée une descente de luges mises bout à bout : amusement et divertissement non-stop !

Comparez les séjours au ski à Puy Saint Vincent

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *