Où partir au ski en famille pour Noël ?

Vous avez décidé de partir au ski avec toute votre famille pour les vacances de Noël, c’est une des périodes les plus animées dans les stations de ski où sont organisés des événements pour les enfants ou des festivals ludiques.

Nous vous proposons cette semaine de découvrir les animations dans quelques-unes des stations de ski en France.

Un Noël exceptionnel

Au cours de cette semaine, venez découvrir avec vos enfants les décorations de Noël, les illuminations et des spectacles de rues dans les stations, ainsi que des descentes aux flambeaux, des jeux  ou des concerts.

Vacances dans les Alpes

En Haute-Savoie, la station de sports d’hiver du Grand Bornand propose durant la semaine de Noël des spectacles et concerts, ainsi qu’une crèche et des contes en plus des animations. Des activités spécialement pour les enfants sont également prévues, avec une initiation au paret (ancêtre de la luge), un circuit de voitures sur glace ou encore un essai de biathlon. En famille, vous pourrez profiter d’un Noël nordique avec la construction d’un igloo, visiter une ferme et découvrir le reblochon, ou encore explorer le village du Chinaillon.

Les stations de ski telles que Les Saisies, Les Gets ou Les Karellis vous proposent également un programme varié.

Dans les Alpes du Sud, direction Orcières, où se tient le festival des Oursons à l’occasion de Noël. Vous pourrez assister en famille aux animations du Village de Noël qui vous sont proposées en fin d’après-midi, comme le pot d’accueil, une ballade en calèche ou des spectacles pour les enfants, sans oublier le passage du Père Noël.

Séjour sur un grand domaine

En famille, vous pourrez séjourner à Megève et venir admirer le sapin de Noël décoré par une artiste sur le thème des sports d’hiver sur la place du village. avant de découvrir la crèche, sculptée dans la glace et la neige ! Vous pourrez enfin assister au spectacle sur glace qu’organise la station.

Enfin, si vous recherchez une station en altitude, vous pourrez réserver votre séjour aux Ménuires : entre traditions et spectaculaire arrivée du Père Noël, la semaine s’annonce riche en animations !

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *