Orcières, le ski au cœur de la nature

Située en partie sur le Parc National des Ecrins, Orcières Merlette bénéficie d’un cadre préservé tout en profitant d’une altitude élevée, à 1 850 mètres. Elle vous fait partager des conditions optimales pour un séjour au ski en alliant un bel ensoleillement et un bon enneigement, n’hésitez plus : découvrez cette station conviviale et sportive.

Le village et la station

Orcières Village, à 1 400 mètres, tient son nom des ours qui ont jadis peuplé les environs. On les retrouve ainsi dans de nombreux éléments de décoration. Le village, avec son église du 14ème siècles et ses fontaines, vous propose une belle visite pendant votre semaine à la montagne. La station de ski d’Orcières Merlette se trouve, quant à elle, à 1 850 mètres d’altitude et offre un large choix d’hébergements, de services et de commerces. Outre les sports d’hiver, vous pourrez profiter du complexe sportif La Grande Ourse : 10 000 m2 d’espace dédiés aux loisirs et à la détente !

Orcières Merlette via Flickr : Alban Martin

Orcières Merlette via Flickr : Alban Martin

Un domaine skiable pour tous

Le domaine skiable d’Orcières se caractérise par ses superbes pistes de ski ensoleillées qui offre également une belle amplitude, de 1850 à 2725 mètres d’altitude. Les itinéraires sont exposés différemment et vous pourrez apprécier des parcours variés, ponctués de surprenants panoramas. Pour tout savoir en temps réel, vous pourrez également télécharger l’appli dédié sur votre smartphone. Ce sont, en tout, 100 kilomètres de pistes à dévaler pendant votre séjour à la neige :

  • 9 pistes vertes
  • 15 pistes bleues
  • 20 pistes rouges
  • 6 pistes noires

Côté technique, la station est équipée d’un réseau de 57 enneigeurs assurant un manteau de neige de culture. Vous pourrez rejoindre les pistes grâce aux remontées comprenant trois Télémix (permettant un accès plus rapide lors de forte affluence de skieurs), et un nouveau télésiège depuis 2014. La station rend son domaine accessible aux personnes à mobilité réduite grâce aux équipements disponibles à l’ESF.

Pendant votre séjour au ski en famille, les enfants pourront s’initier aux sports d’hiver grâce à deux écoles de ski pour apprendre les rudiments du ski ou bien suivre des stages de perfectionnements. Si le jardin des neiges est ouvert aux enfants dès 3 ans, les plus petits (dès 2 ans et demi) peuvent en plus expérimenter leurs premières glissades accompagnées d’un moniteur, à l’aide d’un snowscoot miniature adapté. Pour les enfants de 6 à 12 ans, une piste ludique est aménagée de 9 h à 16h pendant la saison ski.

La station est tout particulièrement indiquée pour les familles, comme l’atteste le Label Famille Plus Montagne. Elle organise en outre des animations pour les enfants pendant la période de vacances scolaires.

Voir notre TOP stations « Famille Plus »

Snowpark : détente et technicité

Accessible via le télémix de Rocherousse, le snowpark Le Pixie’s Camp se trouve à 2300 mètres d’altitude et s’étend sur 16 000 m2 ! Différents modules de difficulté variable sont proposés :

– Kikers et rails, modules de jibs

– Modules de saut

– Boardercross

– Des équipements : une télécorde et un téléski

Enfin, au niveau de la station se trouve un Big Air Bag et vous pourrez également accéder à un stade de slalom. Les magasins de location de matériel de skis proposent en plus de snowscoot ou des snowbike, pour glisser autrement le long du domaine.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *