Pour tous les riders, venez explorer les meilleurs dénivelés, avec ces cinq stations à travers la France.
Sarenne – Alpe d’Huez
Pendant vos vacances au ski à l’Alpe d’Huez, les skieurs et snowboardeurs compétent auront l’occasion de découvrir la plus grande piste de ski d’Europe, mais aussi du monde. Avec une longueur de 16 km, la piste de Sarenne permettra aux skieurs de niveau moyen de profiter de plus d’une heure de descente. Ce parcours, situé au beau milieu d’un espace classé quatre étoile au guide Michelin, vous permettra de glisser à travers ces magnifiques décors vallonnés. Ainsi, nous vous conseillerons de glisser paisiblement, de façon à contempler ces beautés glaciales qui vous entourent. Avec le Pic Blanc pour point de départ, elle est une piste très populaire pour tous les vacanciers de l’Alpe d’Huez. Il est à noter que le voyage par remontées mécaniques dure entre 20 et 30 minutes, afin d’atteindre le haut de la piste. Pour les plus intrépides, vous pourrez même vous essayer au ski nocturne avec « Sarenne by Night ».
Studio 2 pers.
Studio 4 Personnes - Confort
Studio 4 Personnes - Confort
La piste des Cascades – Grand Massif
Si 16 km de piste vous semblent excessif, rendez vous alors au Grand Massif et découvrez la piste des Cascades. Cette piste bleue de 14km de long est accessible à la majorité des skieurs et relient la station de Flaine à Sixt-Fer-à-Cheval. Pendant votre descente vous découvrirez des panoramas à couper le souffle tels que la dent du midi, le mont blanc et l’aiguille du midi, parmi les sites les plus impressionnants. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir, des chamois ou encore des bouquetins. Pour faciliter votre retour vers les autres stations du Grand Massif (Flaine, Morillon, Samoëns ou les Carroz) un navette gratuite est à votre disposition.
La Piste de l’escargot – Val Cenis
Pour profiter d’une piste adaptée à tous les niveaux, venez en famille ou entre amis dans la station de Val Cenis. La piste de l’escargot est la piste verte la plus longue d’Europe et est donc accessible même aux skieurs débutants. D’un taille de 10km, la piste vous offre des vues inoubliables de la station en bas et les montagnes mythiques d’en haut. Pour les skieurs plus endurcis, le domaine de Val Cenis dispose des pistes rouges de La Grande Combe ou même l’Arcelle afin de profiter encore plus des panoramas incontournables.
L’Aiguille Rouge – Les Arcs
Au sein du domaine skiable des Arcs située à 3226 m d’altitude se trouve l’Aiguille Rouge. La piste oscille entre une piste noire et une piste rouge. Elle est une invitation, pour tous les skieurs de niveau confirmé, à la découverte de 7km de pistes magnifiques. Avant de dévaler les pentes à plein régime, prenez le temps d’admirer les panoramas autours de vous: des Alpes françaises, suisses, aux italiennes, et parfois même du Jura lorsque les conditions météo sont bonnes, elles sont toutes visibles en chœur. Pendant votre descente vous devrez dominer des champs de bosses à 2220m d’altitude, mettant votre technicité à l’épreuve. Les 800 derniers mètres vous permettront de vous introduire en pleine forêt, afin de vous offrir une sensation de liberté et donnera à votre parcours un coté sauvage, proche de la nature.
La Verte – Les Houches
La « Verte » située dans la station des Houches est une piste notamment connue pour être certifiée à l’accueil des athlètes de coupe du monde alpin. Ne vous fiez pas à son appellation, cette piste qui n’a de verte que son nom car elle est en réalité une piste noire! Elle est donc réservée aux skieurs avertis, car elle dispose de certaines parties gelées, ainsi que des passages assez techniques .« La verte » s’étend sur 3343 mètres de longueur avec des points de vitesse à 140km/h. Tout au long de votre descente vous bénéficierez des paysages exceptionnels.