Le Printemps du Ski fait son retour!

 

C’est reparti pour une nouvelle édition organisée par France Montagnes. Le Printemps du Ski est de retour et brillera sur les pistes du 23 mars au 20 avril. L’agenda 2018 sera chargée d’événements à profiter en famille ou avec ses amis.

Spring Days d’Orcières (24 au 30 mars)

3642937-diaporama

Orcières Merlette 1850 va célébrer le Printemps du Ski comme il se doit ! Afin de fêter cette événement, des concerts gratuits, des espaces détente et une ambiance de folie seront disponible sur les pistes et dans la station. La semaine débute avec un gros concert d’ouverture et sera rythmée par des apéros mix à chaque fin de journée. Rien de mieux pour passer un moment entre amis.

Gliss and Mix à Vars (7 au 8 avril)

affiche

Le temps d’un week-end, profitez du ski, des bienfaits de la montagne, en douceur, en famille ou entre amis. Détendez-vous sur une terrasse au soleil, venez vous affronter sur un slalom ou prenez votre envol et testez les sauts périlleux sur l’airbag freestyle. Vous pourrez prendre par à la fête sur les mixs de Kavinsky et Breakbot. Les fonds récoltés durant tout le week-end iront en majeure partie à L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) afin d’aider la recherche, l’accompagnement et le cadre de vie des malades du cancer, grâce à un projet innovant axé autour de la Sport Thérapie

La féria des Cîmes au Corbier (31 mars au 2 avril)

feria des corb

Le sud-ouest s’invite aux Sybelles !
3 jours d’animation en haut des pistes : Pétanque sur neige, taureau mécanique, bandas, snow rugby, équalizeur, village gourmand…
• Le weekend de Pâques : 31 mars, 1er et 2 avril 2018
• Le village au sommet de l’Ouillon est ouvert de 11h à 16h.
• Au sommet de l’Ouillon, à 2 400m d’altitude
• De la convivialité, des rires, des défis pour les petits comme les grands
• L’esprit de la féria avec ses sonorités et ses couleurs
Un programme unique pour célébrer le Printemps du Ski qui plaira à toute la famille.

Subli’ Cimes à la Plagne (11 au 19 avril)

timthumb.php

A la Plagne en Avril, c’est Pâques du ski! Entre 1970 et 2700 mètres d’altitude :
5 sommets du domaine skiable sont scénarisés avec des thématiques originales et éclectiques. Les skieurs peuvent ainsi butiner d’un sommet à l’autre en profitant d’activités gratuites et tout public.

L’accès aux piétons est possible pour certains sommets.

La recette de Subli’Cimes : un bol d’air pur, une pincée de férie, une once d’adrénaline, un trait de méditation, un soupçon de bienêtre, un zeste de folie. Comme le dirait Julien Machet, Chef du  restaurant Le Farçon*: »Le Printemps du Ski : ça se déguste ! »

Glisse en cœur Le Grand Bornand (23 au 25 mars)

TFA

L’évènement caritatif n°1 de la montagne française. 24h de glisse (course de ski en relais par équipe) et de concerts au profit d’une cause : aider les familles confrontées au handicap d’un enfant et financer ses différentes prises en charge. Grâce à des personnalités du monde du spectacle, des médias et du sport, cet évènement caritatif, sportif. L’association TFA va pouvoir apporter du « Répit pour une Meilleure Vie ».

Festival des P’tites canailles en moufles à Saint François Longchamp (4 au 6 avril)

Place aux enfants !
Chaque année, Zian, la mascotte de la station invite les enfants à découvrir de nombreux ateliers pédagogiques, animations et spectacles. Ils pourront profiter de toute cette convivialité et ceci gratuitement.

Junior Foliz aux 2 Alpes (16 au 20 avril)

Les 2 Alpes vous invitent à fêter l’arrivée du printemps avec la Junior Foliz, le Festival vacance de vos vacances de ski 2018! Comme chaque année, Junior Foliz sera mettre de la couleur dans vos vacances ! Un Festival entièrement dédié aux enfants.

 

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *