Les 3 Vallées, un paradis du ski pour les familles

3-vallees-logoLes 3 Vallées, plus grand domaine skiable au monde avec ses 600 km de pistes a de nombreux atouts pour séduire les familles. Entre grand ski, activités en tous genres, expérience shopping et découverte de la montagne, pas le temps de s’ennuyer. Partez à la rencontre d’un univers formidable où il est possible de passer des vacances au ski pour pas cher.

Un immense paradis blanc

3-vallees

© les3vallees.com

Les 3 vallées c’est du très grand ski, des pistes de tous niveaux pour les petits, les grands, les débutants et les experts, quel que soit leur type de glisse. Le secteur des Menuires offre accès à des zones ludiques, des pistes accessibles à tous ainsi que des zones hors-piste plus ou moins difficile. Les panoramas visibles depuis la Pointe de la Masse sont à couper le souffle.

Le secteur de Val Thorens est le plus technique du domaine. En effet, les pistes qui descendent de la Cime Caron ou du glacier du Péclet raviront les grands skieurs. Le secteur de Méribel est le plus boisé et le plus charmant du domaine skiable. En effet, il est possible de skier sur des pistes qui sinuent à travers les forêts de mélèzes pour arriver jusque dans le village de Méribel Mottaret. Ceci ravira les amateurs de nature. Les enfants peuvent y skier facilement accompagnés de leurs parents.

Enfin, le secteur de Courchevel offre aux skieurs de larges pistes bien damées dont certaines passent également par les forêts de mélèzes. De quoi apprendre à skier tranquillement en famille.

Le domaine permet à chacun de skier selon son niveau en partant du village et en montant jusqu’en haut des sommets. Les parents peuvent donc faire découvrir de magnifiques panoramas à leurs enfants, même les petits. Le club Piou Piou des Menuires est un des meilleurs en France et permettra aux skieurs en herbe d’apprendre à glisser en se faisant plaisir.

Des activités pour tous

luge-rail-menuires

Luge sur rail aux Menuires | © lesmenuires.com

Les stations des 3 Vallées offrent chacune une large gamme d’activités à faire en famille : la luge sur rail aux Menuires, le snakegliss à Méribel, des balades en raquettes à Courchevel, des balades en chiens de traîneau dans la majorité des stations du domaine ou encore une partie de bowling ou même un moment de détente au spa. Les stations disposent également de piscines et autres centres aqualudiques pour que chacun puisse profiter de son séjour et se détendre.

Les animations sont elles aussi au programme et les familles pourront assister à des spectacles, des shows dansants ou encore des ateliers tous ensemble. Pas étonnant que les séjours au ski aux 3 Vallées soient prisés des vacanciers. On dénombre également dans ces stations des hébergements dédiés aux familles tels que les clubs vacances ou les résidences club qui proposent en plus des activités pour divertir les petits et les ados.

Voir les meilleures offres en location aux 3 Vallées :

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *