Débuter au ski, les meilleures stations

Tous les skieurs sont passés par là, avant de pouvoir dévaler les pistes à toute vitesse, il a bien fallu débuter quelque part, c’est-à-dire au niveau débutant. Comme pour toutes les pratiques, il y a une phase d’apprentissage de la discipline, celle-ci doit être faite correctement pour acquérir les bonnes bases dès le départ et éviter que les mauvais gestes ne deviennent des automatismes difficiles à perdre. Pas de panique, de nombreuses stations s’adaptent à votre niveau et proposent des conditions optimales pour découvrir sereinement les joies de la glisse.

L’ALPE D’HUEZ

alpe-d-huez-debutant

Cette station de sports d’hiver proche de Grenoble est idéale pour débuter, l’inclinaison en bas des pistes est peu prononcée, ce qui permet un apprentissage en douceur pour les néophytes. Deux espaces sécurisés sont entièrement destinés à la découverte de la glisse. L’endroit est spécialement aménagé afin de commencer le ski dans des conditions idéales avec un damage adapté. Quatre remontées mécaniques donnent sur une dizaine de pistes vertes pour s’exercer en toute tranquillité.

> Voir les séjours ski disponibles en Alpe D’Huez

CHAMROUSSE

chamrousse-debutant

Située en Isère dans la région Rhône-Alpes, la station est parfaite pour initier les skieurs en herbe. Vers Recoin (Chamrousse 1650) elle possède un petit secteur consacré à la découverte du ski. Pour un peu plus de sensations, une fois le premier palier de progression franchi, vous pourrez vous rendre sur les domaines Chamrousse 1700 et 1750 qui comportent tous les deux des pistes sécurisées vertes et bleues.

> Voir les séjours ski disponibles à Chamrousse

MÉRIBEL

meribel-debutant

Au cœur du domaine skiable des Trois Vallées en Savoie, la configuration de la station a été spécialement pensée pour apporter un maximum de sécurité avec la création des « Zen Zones », elles sont entièrement consacrées aux familles avec des enfants et aux novices. Ces espaces « Zen » sont répartis dans trois secteurs : le Rossignol, la Sittelle et le Doron. La partie zen du Duron, situé sur la station de Mottaret, dispose même d’un tapis roulant couvert.

> Voir les séjours ski disponibles à Méribel

GOURETTE

gourette-debutant

Cette station des Pyrénées-Atlantiques est une station familiale avec un jardin d’enfants pour les moins de 5 ans et une halte-garderie située aux pieds des pistes. Elle possède aussi 14 hectares consacrés aux débutants, ce qui en fait le domaine skiable des Pyrénées avec la plus grande étendue dédiée à l’apprentissage. Cet immense espace s’appelle la « Happy Place » et permet de développer ses compétences en toute sécurité grâce à des pistes aménagées et des équipements pensés pour les nouveaux skieurs. L’aire skiable est accessible à pied ou par télécabine.

> Voir les séjours ski disponibles à Gourette

AVORIAZ

avoriaz-debutant

La station fait partie du domaine skiable des Portes du Soleil dans la région Rhône-Alpes, selon son directeur, Bruno Cherblanc, le frein chez l’adulte correspond en partie à la peur du regard des autres, c’est dans cette optique que le domaine propose « Youcanski », une formule qui permet aux adultes débutants d’évoluer dans un espace propice à l’initiation. Avec ses 32km de pistes vertes et bleues la station d’Avoriaz vous offre tout l’espace nécessaire pour commercer le ski dans de bonnes conditions.

> Voir les séjours ski disponibles à Avoriaz

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *