Vêtements de montagne et ski de printemps

Ce n’est pas parce qu’on part faire un séjour au ski au printemps qu’il faut oublier les essentiels. Le froid et les neiges moins abondantes ne signifient pas qu’il faille se passer de crème solaire protectrice ou de vêtements de montagne.

Vêtements de montagne : un équipement plus léger

Au printemps, les séjours au ski sont proposés à des prix plus doux qu’en pleine période d’hiver, ce qui permet de partir en se faisant plaisir.

Si le réchauffement des températures permet de skier avec un équipement plus léger, il faut cependant penser à l’essentiel. Oui, on peut se débarrasser de sa doudoune et de ses gants de ski, cependant, mieux vaut conserver le port de sous-vêtements respirant en Gore-tex. De nombreuses marques en propose, il y a donc l’embarras du choix. Le Gore-tex est une matière innovante: isolante, imperméable et respirante. Cette matière permet au corps de respirer, mais de ne pas se retrouver trempé en cas de mauvaise chute sur les pistes!  Un bon plan pour les skieurs avisés, mais surtout pour les débutants, qui passent plus de temps dans la neige que sur la neige!

Ce qu’il ne faut pas oublier dans ses valises

Outre les innovations technologiques, on peut penser aux fibres naturelles.  On oublie donc la maille synthétique au profit de vêtements de montagne en laine ou en coton, qui sont moins irritants pour la peau : une chemise en coton ou un pull en laine. Ces matières naturelles permettent au corps de respirer, et il en aura bien besoin après avoir été sollicité tant par les exercices sportifs sur les pistes, que par le régime chocolat chaud et tartiflette qu’on lui inflige durant son séjour.

Enfin, qui dit valise moins lourde, ne signifie pas qu’il faille se débarrasser de tout. On mise donc sur plusieurs tubes de protection solaire. Indice 50 pour les peaux claires et les enfants, et indice 30 si l’on possède la peau mâte. Car si les températures montent, la réverbération sur la neige, elle, est toujours bien présente. Et les coups de soleil sont alors encore plus traitres.

Avec tous ces conseils, vous êtes prêts pour un fabuleux séjour de ski au printemps!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *