Les plus grands domaines skiables en France

Quels sont les grands domaines skiables Français

Le ski en France a gagné une renommée mondiale grâce à ses massifs des Alpes, des Pyrénées, des Vosges, du Jura ou d’Auvergne, qui abritent chacun de grands domaines skiables reliés. Pour vos vacances au ski en France, découvrez les plus grands domaines skiables qui vous amèneront vers de nouveaux horizons, des parcours originaux et des spectacles grandioses. De la station de ski à la station village, vous pourrez notamment séjourner en location dans les Alpes du Nord, où se situent les domaines de ski de pistes les plus (re)connus.

Le plus grand domaine skiable au monde

Domaine skiable Les Trois Vallées :

Qui n’a jamais rêvé d’évoluer le long de pistes quasi illimitées, tout en tutoyant les cieux ensoleillés ? Situé en France, les Trois Vallées est le plus grand domaine skiable du monde, avec six cent kilomètres de pistes de ski qui en font une des destinations incontournables pour les sports d’hiver. Vous pourrez profiter de ce domaine immense en séjournant en location à Val Thorens, ou dans l’une des stations reliées du domaine depuis 600 mètres jusqu’à 3200 mètres d’altitude.

Pour équilibrer votre budget vacances, vous pourrez réserver une location à Brides les Bains ou à Orelle, toutes les deux reliées par télécabine au fameux domaine des Trois Vallées : vous pourrez y séjourner tout en profitant d’un bon rapport qualité-prix. Si vous préférez rester au plus près des pistes, vous pourrez alors choisir une location de vacances aux Ménuires, où se sont construits de nombreux immeubles fonctionnels qui offrent un large choix d’appartements pour votre séjour aux sports d’hiver. Enfin, vous pourrez découvrir les stations de ski de Courchevel, Méribel, La Tania ou encore Saint Martin de Belleville pour profiter au mieux du domaine des Trois Vallées.

Domaine skiable des Portes du SoleilDomaine skiable Les Portes du Soleil © portesdusoleil.com

Partagé entre la France et la Suisse, le domaine skiable des Portes du Soleil offre de grands espaces pour skier. Vous pourrez évoluer sur des pistes entre 1000 et 2460 mètres d’altitude, depuis huit stations de ski françaises, et profiter de la liaison vers les quatre stations suisses. Si vous passez vos vacances au ski en famille, vous pourrez notamment séjourner à Avoriaz qui propose un très vaste espace aquatique couvert et des animations.

Si vous appréciez l’authenticité, nous vous conseillons Châtel, La Chapelle d’Abondance, une location à Morzine, ou aux Gets, Montriond et Saint Jean d’Aulps.

Vallée de Chamonix

Vallee-de-Chamonix

Du ski, du free ride, mais aussi des pistes en fond de vallée vous attendent dans la Vallée de Chamonix, célèbre pour ses vues ineffables au pied du Mont Blanc. Totalisant 470 kilomètres de pistes de ski, la Vallée de Chamonix vous propose sept domaines en France, et une grande variété de pistes pour tous les niveaux entre 1035 mètres et 2525 mètres d’altitude. En location à Chamonix, à Argentière ou bien aux Houches, vous pourrez gagner les autres domaines grâce à une liaison par navettes.

Voir les locations au ski dans les grands domaines skiables :

Val thorens - le 04/04/2020
Studio 2 pers. Amont
+ d'infos
423€
Les menuires - le 04/04/2020
Studio pour 3 Personnes
+ d'infos
305€

 

2 commentaires

  1. zonneville 13 novembre 2015
  2. Ski Express 13 novembre 2015

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *