Vacances au ski et Covid 19 : annulation gratuite et remboursement intégral du séjour

Communiqué de presse Ski Express du 17 novembre 2020

Bon nombre de français sont aujourd’hui dans l’incertitude de pouvoir réserver un séjour au ski en raison de la pandémie de la Covid-19. D’après une étude du cabinet G2A Consulting, par rapport à l’an dernier au 1er octobre, les réservations dans les stations de ski sont en baisse de 26,5%.

Malgré les annonces du gouvernement en octobre dernier liées à la Covid-19, réserver un séjour au ski pour cet hiver reste toujours possible. Les hébergeurs de tourisme ont pris l’engagement de s’adapter. En effet, pour rassurer les vacanciers, ils ont assoupli leurs conditions d’annulation permettant la réservation des vacances au ski le plus sereinement possible.

ski covid 19

Des conditions d’annulation et de remboursement plus souples

Chaque hébergeur a sa propre politique d’annulation et de remboursement. Ski Express a fait la synthèse des conditions prises par chacun d’entre eux.

Comme pour cet été, Odalys propose une offre Spéciale Covid avec une assurance multirisque offerte pour cet hiver valable jusqu’au 22 novembre, qui permet de bénéficier d’un remboursement garanti sur le séjour. Locasun, quant à lui propose une assurance annulation Covid.

Chez Pierre et Vacances, le groupe propose d’annuler et de modifier sans frais la réservation du séjour. Ce dernier est bloqué pour 1 €. Du côté de SkiPlanet et de Vacancéole, ils proposent l’annulation gratuite et le séjour est remboursé à 100 %. Tout comme Vacancéole, Goélia rembourse intégralement le séjour en cas de Covid-19.

Alpes Ski Resa propose l’annulation gratuite sans justification nécessaire jusqu’à 45 jours avant l’arrivée. Travelski en fait de même et propose une assurance Zen qui permet d’annuler jusqu’à J-1 avant l’arrivée. Le séjour est intégralement remboursé 100 % en cas d’imprévus liés à la Covid-19.

Auprès de l’office de tourisme Les Menuires, le séjour peut être annulé ou modifié sans frais sous certaines conditions (à consulter sur le site Les Menuires). Chez Sunweb, il est possible d’opter pour un échange sans avoir besoin de justifier et d’annuler sans frais le séjour en cas de mesures gouvernementales.

Du côté de Neméa, le groupe propose l’offre suivante : annulation gratuite jusqu’à 15 jours avant l’arrivée, remboursement intégral en cas de Covid-19, 0 € d’acompte, et un règlement à 15 jours avant l’arrivée. Enfin, chez VTR Voyages, l’annulation est gratuite de 15 ou 30 jours avant l’arrivée selon les résidences.

Par ailleurs, les hébergeurs continuent de mettre en œuvre toutes les mesures en termes d’hygiène et de protection pour garantir un séjour en toute sécurité.

L’ensemble de ces mesures devrait permettre de rassurer les vacanciers qui hésitent encore pour réserver leur séjour au ski cet hiver.

SKI EXPRESS, est le 1er comparateur de séjours au ski, et regroupe depuis plus de 12 ans l’offre des professionnels des sports d’hiver. Il permet aux internautes de trouver des vacances au ski au meilleur prix en comparant plus 2 000 000 de séjours disponibles sur une cinquantaine de sites marchands proposant des locations de vacances, des hôtels, des séjours au ski tout compris et des locations de matériel de ski.

Contact presse

Olivier Gaubiac – Directeur Commercial & Marketing, Ski Express

Email : olivier@sejour-express.com

Tel : 09-81-98-16-86

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *