Tignes, votre séjour au ski en famille

Elancez-vous sur les pistes de l’Espace Killy lors de votre prochain séjour au ski ! Pour un grand nombre de personnes Tignes est de loin LA station française de tous les superlatifs. Ici, le ski détient une place centrale tout au long de l’année. L’altitude du domaine skiable (1550 à 3456 m) et à la présence du glacier de la Grande Motte lui confèrent un enneigement.

En 2009 la station a accueilli la coupe du monde de ski. Parallèlement à sa renommée auprès des pros de la glisse, la station est également appréciée des familles et pour cause : elle propose un grand nombre d’infrastructures pour les débutants et les tous petits, de nombreuses possibilités de garde d’enfants et des activités pour toute la famille.

Domaine skiable en altitude et activités en famille

La station située à 2100 m d’altitude s’étale sur trois sites principaux : Tignes le Lac, le Lavachet et Tignes Val Claret. Tignes est internationalement réputée pour son domaine skiable couplé avec celui de Val-d’Isère sous l’appellation Espace Killy, ainsi nommé d’après le skieur Jean-Claude Killy. Avec ses 300 km de pistes et ses 89 remontées mécaniques c’est l’un des plus grands domaines skiables reliés du monde. Le domaine skiable est en grande majorité accessible à tous.

En effet il dispose d’environ 200 km de pistes vertes et bleues, un vrai régal pour les familles et les skieurs contemplatifs ! Des pistes consacrées aux débutants avec des téléskis gratuits permettent de se lancer en douceur dans la pratique du ski de piste. A Tignes le Lac et Tignes Val Claret se trouvent des jardins des neiges avec aire de jeux, parcours d’apprentissage de la glisse, garde d‘enfants et bien plus encore.

La station des événements sportifs

Le domaine skiable de Tignes quant à lui se divise en 4 secteurs : la Grande Motte, Palet, Aiguille Percée et Tovière. Les secteurs Palet et Aiguille Percée s’apprêtent bien à une glisse tranquille ainsi qu’à la pratique du snowboard avec ses larges pistes bleues. Les freestylers ne seront pas en reste non-plus à Tignes grâce aux 2 snowparks de la station et ses modules divers et variés.

Tignes a d’ailleurs accueilli les derniers X Games Europe. Prenez le funiculaire et envolez-vous vers les sommets ! Le secteur du glacier de la Grande Motte est accessible en 7 minutes seulement. C’est le point de départ idéal pour s’offrir une belle longue descente et profiter pleinement des joies du ski.

 Activités hors ski ou spa

Tignes offre également de nombreuses activités hors ski pour petits et grands. A Tignes Le Lac se trouve une patinoire naturelle en plein air (gratuite). Vous aimez la luge ? Vous allez adorer le Snake Gliss ! Il s’agit d’une descente en train de luges attachées les unes aux autres (nocturne possible).

En plein centre de Tignes sur les rives du Lac, l’espace aquatique du Lagon de 5 000 m² vous permettra d’allier les plaisirs de l’eau à la détente pour le corps et l’esprit.

Tignes est sans conteste l’une des stations françaises des plus appréciées des skieurs et snowboardeurs européens et ce quel que soit le niveau de ski ou le type de séjour recherché.

Crédit photo © Andy Parant

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *