Ski en famille : où partir en dernière minute

Où partir au ski en dernière minute avec votre famille ? Découvrez nos idées de destinations à petit prix !

Alpes du Sud

Cet hiver, découvrez l’un des treize villages qui compose la station de sports d’hiver de Serre Chevalier, pour un séjour au pied des pistes de ski, en location 4 personnes vous partez dès 401 euros la dernière semaine de février.

Serre Chevalier via Flickr : Office du Tourisme Serre Chevalier

Serre Chevalier via Flickr : Office du Tourisme Serre Chevalier

Le domaine présente l’avantage d’être ensoleillé, avec des parcours pour tous les niveaux et vous bénéficiez en plus d’un excellent enneigement : 150 cm de neige au sommet.

C’est aussi l’un des plus vastes domaines d’Europe, qui vous propose des activités et les loisirs ludiques tels que le ski de nuit (depuis Villeneuve et Briançon, une fois par semaine) ou des balades en dameuse. Vous pourrez même y pratiquer le ski de fond, dans la vallée, tout en appréciant les paysages bordant la rivière de la Guisane.

Côté hébergement, vous pourrez séjourner dans des stations villages qui se distinguent par leur caractère et certains équipements, à Monêtier les Bains, vous pourrez notamment vous délasser dans l’immense complexe dédié au bien-être et au thermalisme.

Alpes du Nord

Une station authentique, qui privilégie une ambiance familiale ? De nombreuses stations à taille humaine vous accueillent pour vos vacances aux sports d’hiver, cette semaine, nous vous proposons des locations aux Houches à partir de 571 euros la semaine en appartement 4 personnes.

Le village des Houches est situé dans la vallée de Chamonix, il se démarque par ses hameaux de caractère et vous propose un séjour sur le massif du Mont Blanc.

Les Houches via Flickr : Edward and Caroline

Les Houches via Flickr : Edward and Caroline

Le domaine skiable propose de beaux parcours en forêts, de 950 à 1900 mètres d’altitude, et 110 cm de neige au sommet des pistes. Depuis le haut du domaine, vous aurez aussi le plaisir d’admirer un beau panorama sur le Mont Blanc. En famille, des animations attendent les enfants et la station organise également une descente aux flambeaux le jeudi pendant les vacances scolaires.

Autre particularité de ce domaine familial : la Verte des Houches, une piste noire également empruntée par les skieurs de la descente Homme pour la Coupe du Monde en France !

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *