Méribel, une station de sports d’hiver au top

Il y a plein de bonnes raisons pour passer vos vacance d’hiver à Méribel,  c’est tout d’abord un endroit magnifique avec ses chalets de montagne et son atmosphère authentique de village à la montagne, ce qui en fait une destination idéale pour Noël. Ensuite, Méribel est située au centre des Trois Vallées et vous pouvez ainsi profiter de plusieurs stations de ski. A l’est, skiez à Courchevel et La Tania, tandis qu’à l’ouest, vous explorez Val Thorens. Ensemble avec Méribel, ces stations de ski forment un des plus grands terrains de jeux dans le monde, avec plus de 600 km de pistes pour les sports d’hiver.

 

téléchargement (1)

Méribel - le 06/01/2018
Studio 4 Personnes Sélection
+ d'infos
270€
Méribel - le 06/01/2018
Studio 4 Personnes Sélection
+ d'infos
284€

Une station authentique dotée d’équipements performants

Fondée par Peter Lindsay, la station de Méribel fut créée en 1938, avec des chalets authentiques s’élèvant sur la façade ouest. Les villages de Méribel furent construit graduellement, entre 1,600m et 1,700m avec différents quartiers comme Mussillon et Altitude 1600 à l’est, et le Rond Point ou le Belvedere à l’ouest.  Enfin, l’endroit le plus haut est le quartier de l’Altiport à 1,700m.

En plus de ce cadre, la station bénéficie d’équipement à la pointe grâce à un investissement qui servit à construire des remontées mécaniques en 2014/15. Ainsi, les remontées du Saulire Express emmènent 2,400 personnes à l’heure du centre de Saulire à Mottaret en 12 minutes, et de Mottaret aux 3 Marches en 9 minutes. Le point culminant, le Mont du Vallon, à 3000 mètres,  offre une neige de bonne qualité et parfaite pour les snowboarders, elle permet d’ailleurs d’évoluer sur le domaine même en Mars.

 

téléchargement (3)

Préparer son séjour au ski à Méribel

Pour venir skier à Méribel, c’est très facile ! L’aéroport de Chambéry est le plus proche à 1h20, ou alors depuis les aéroports de Grenoble à 2h20 ou Genève à 2h 15m. Egalement, vous pourrez prendre le train et rejoindre la station grâce aux lignes de bus qui passent régulièrement par la gare.

En termes d’hébergement, en général, vous trouverez des chalets haut gamme mais aussi des hôtels et appart-hotel bien sûr. Vous pourrez aussi réserver une location au ski à Méribel Mottaret ou aux Allues, qui abritent des résidences de tourisme et des locations d’appartements équipés. Si vous séjournez dans un chalet ou une location de vacances au ski excentrés, vous pourrez emprunter la navette de la station pour rejoindre les pistes. L’après ski à Méribel est au top, et lui vaudrait une note de 10/10 , la station attire d’ailleurs un grand nombre de skieurs britanniques.

Si vous aimez faire du shopping, Méribel est faite pour vous. Bien sûr, on y trouve des magasins d’accessoires de ski, mais il y a aussi des magasins de marque. Tous les mardi et vendredi vous pourrez vous rendre au marché sur la route de la Chaudanne, aussi profitez-en pour vous offrir des produits artisanaux.

téléchargement (2)

 

Se distraire à Méribel

Pour les jeux olympiques en 1992, a été construit un parc olympique, aujourd’hui il se compose d’une piscine de 25 mètres, une piscine pour les enfants, un toboggan, une salle de sport, un spa et enfin une patinoire, ouverts tous les jours. A ce grand Parc Olympique dédié aux loisirs, s’ajoutent des activités en pleine nature comme les balades en raquettes à neige, des promenades à cheval, des sentiers de motoneige et des itinéraires pédestres à découvrir pendant votre séjour au ski à Méribel.

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *