Les Menuires, la sportive !

Station skis aux pieds, connue pour être sportive et fonctionnelle, Les Menuires se situe dans la Vallée de la Tarentaise et au cœur du plus grand domaine skiable au monde, Les 3 Vallées reliant Les Menuires, Val Thorens, Courchevel, Méribel et La Tania. Localisée sur la commune de Saint-Martin-de-Belleville, en Savoie, la station a été inaugurée pendant la saison hivernale 1964-65 et a fêté ses 60 ans le 12 février 2015.

Les Menuires en chiffres

Les Menuires/Saint-Martin-de-Belleville comptent plus de 160 km de pistes balisées et 34 remontées mécaniques. Les pistes se répartissent ainsi : 12 pistes vertes, 43 pistes bleues, 24 pistes rouges et 8 pistes noires. Afin de palier à un risque de manque de neige, la station est équipée d’enneigeurs sur l’ensemble du domaine assurant, ainsi, une neige de qualité jusqu’à tard dans la saison.

©LesMenuires.com

©LesMenuires.com

La station par quartier

Ayant traversée 40 ans d’architecture montagnarde, Les Menuires affiche, depuis 15 ans, un visage plus authentique avec des bâtisses respectueuses de l’environnement (châlets, résidences de standing en pierre et en bois). La station se compense de 8 quartiers reliés par les pistes de ski, accès piétonniers ou encore liaisons par navette gratuite :

©LesMenuires.com

©LesMenuires.com

Quartier du Brelin

Surplombant la station, ce quartier profite d’une très belle situation, aux pieds des pistes de ski et d’une galerie commerciale. Les résidences implantées sont orientées sud/ouest et profite d’une bonne exposition au soleil. Vous serez au calme dans l’un des appartements meublés de 2 à 8 personnes. Ce quartier est également le point de départ de nombreux sentiers pédestres ou en raquettes le long de la Vallée avec accès vers le village de Saint-Martin-de-Belleville.

Quartier des Bruyères

Poumon de la station et point de départ de nombreuses pistes de ski de fond, le quartier des Bruyères est composé d’une place piétonne, avec piscine et cinéma notamment.  Depuis Les Bruyères, vous pourrez accéder au sommet du Mont de la Chambre par télécabine ou au domaine de la Masse, skis aux pieds.

La Croisette

A ne pas confondre avec le boulevard cannois ultra-populaire, ce quartier animé est au cœur de la station, en esplanade autour du front de neige. Vous trouverez l’office du tourisme et le bureau de l’école de ski français. Les résidences proposent toutes un accès direct aux pistes de ski avec une proximité immédiate à la galerie commerciale. Pour les fins de journées difficiles, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine éclairée et chauffée.

Les Fontanettes

Dans cet havre de paix, vous trouverez le calme pendant votre séjour au ski au sein de résidences traditionnelles (mais sans ascenseur) de 2 à 6 personnes. L’accès aux pistes de ski et aux commerces se fera facilement. Ce quartier est très apprécié des promeneurs et amateurs de ski de fond.  En effet, un plateau de ski de fond est situé en bordure de rivière pour des moments de détente assuré.

Preyerand

Dans ce quartier, vous aurez l’embarras du choix concernant les services avec, à disposition, des magasins de sport, une supérette ou encore un restaurant. Vous pourrez facilement et gratuitement accéder à la galerie commerciale de la station par une télébenne jusqu’à 23h. L’accès aux pistes de ski se fera directement depuis les résidences proposant des appartements de 2 à 8 personnes.

Reberty 1850 et Reberty 2000

Idéal pour un séjour en famille, vous trouverez une aire de jeux sécurisée pour les enfants sur des places piétonnes entourées par des petites résidences. Vous serez au calme et bénéficierez, malgré tout, de la proximité de tous les services (ESF, supérette ou encore restaurants). Vous aurez un accès direct au quartier de la Bruyère si vous souhaitez profiter des animations de la station.

La Sapière

Situé au milieu des pistes, ce petit quartier propose un magasin de sport et un restaurant. Il possède des chalets traditionnels en bois et en pierre avec appartements de standing.

Activités et loisirs de la station

Au-delà du ski, les visiteurs pourront également profiter des télécabines pour aller se balader en chien de traineau ou se promener en raquettes pour visiter les environs. Les Menuires comptent des infrastructures intéressantes pour faire le plein d’activités pendant votre séjour au ski : espace aqualudique, luge sur rail, centre sportif avec piscine et espace de remise en forme. Sports ou loisirs, vous en aurez pour tous les gouts et tous les niveaux.

Au rayon patrimoine, visitez les splendeurs de l’art baroque savoyard. L’église de Saint-Martin-de-Belleville et le sanctuaire de Notre-dame-de-la-vie font partie du circuit des « Chemins du Baroque » et sont à voir pendant votre séjour aux Menuires. Le musée de saint Martin raconte l’histoire et la métamorphose d’une haute vallée de Savoie au fil du XXe siècle. Enfin, vous arpenterez les venelles du village de Saint Martin, à la lueur des flambeaux, en fin de journée.

Comparez les séjours au ski aux Ménuires

En bonus, regardez la vidéo (promotionnelle) de la station pour vous convaincre définitivement de passer votre prochain séjour au ski aux Menuires …

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *