Grands domaines skiables dans les Alpes

Pour vos vacances au ski, vous souhaitez partir dans une station de ski située sur un des plus grands domaines skiables des Alpes : découvrez où passer un séjour tout schuss à la montagne.

Dans les Alpes du Sud

La montagne française concentre dans les Alpes de gigantesques domaines reliés, vous pourrez ainsi varier les découvertes, les sensations et les paysages au gré de vos envies.

Montgenèvre et La Voie Lactée, 400km

A Montgenèvre, vous séjournez à 1860 mètres d’altitude, à proximité de l’Italie et vous profitez de la liaison au domaine italien, sur les fameuses pistes olympiques de Turin.

Serre Chevalier 250 km

Depuis Serre Chevalier, vous accédez à un vaste domaine entre 1200 et 1800 mètres d’altitude dans les Hautes Alpes, et vous profitez d’un séjour dans des villages plein de charme blottis dans la vallée : à Briançon, Puy Saint Pierre, Puy Saint André, Chantemerle, Villeneuve ou Le Monêtier les Bains.

Dans les Alpes du Nord

Alpe d’Huez / Grand Domaine 240 kilomètres de pistes

Composé de l’Alpe d’Huez, et reliant les stations de ski de Vaujany, Oz en Oisans, Auris en Oisans et Villard Reculas, le Grand Domaine vous propose des pistes entre 1100 mètres et 3300 mètres.

Grand Massif 265 km de pistes

Si vous appréciez les stations de ski authentiques, offrant  une architecture plutôt traditionnelle, vous pourrez séjourner à Morillon ou Samoens : vous bénéficierez de la liaison des domaines assurée par des remontées mécaniques, et des pistes reliées au domaine de Flaine.

Les Sybelles 310 km

Composé de stations familiales, le domaine des Sybelles vous propose des pistes entre 1100 et 2620 mètres d’altitude, depuis La Toussuire, Saint Sorlin d’Arves, Saint Jean d’Arves, Les Bottières, Saint Colomban les Villards et Le Corbier.

Les plus vastes domaines

Enfin, si vous aimez le ski sans compter et les grands espaces, les Alpes du Nord rassemblent de spectaculaires domaines skiables parmi les plus grands d’Europe et du monde.

Espace Killy 300 km

Tignes et Val d’Isère associent leur domaine  pour vous proposer une grande variété de pistes entre 1500 et 3456 mètres d’altitude !

Evasion Mont Blanc 445 km

Skiez entre 1100 et 2350 mètres d’altitude, dans des stations à l’architecture authentique comme Megève, Saint Gervais Mont  Blanc, Combloux, Les Contamines Montjoie, La Giettaz, Saint Nicolas de Véroce ou Cordon.

Paradiski 425 km

La Plagne et Les Arcs vous proposent des pistes entre 1200 et 3250 mètres d’altitude, vous pourrez gagner la totalité du domaine depuis Champagny en Vanoise, Montchavin Les Coches ou encore Peisey Vallandry et Villaroger.

Portes du Soleil 650 km

Reliant Avoriaz, Châtel, La Chapelle d’Abondance, Montriond et Saint Jean d’Aulps, les Portes du Soleil (1000 et 2460 mètres d’altitude) sont également accessibles depuis Abondance, Morzine et Les Gets par une desserte en navette.

Les 3 Vallées 600km

Mondialement connu, le domaine skiable des Trois Vallées relie les stations de Courchevel, Les Menuires, Méribel, Saint Martin de Belleville, La Tania et Val Thorens, et vous pourrez aussi rejoindre les pistes depuis Brides les Bains et Orelle, toutes deux équipées d’une liaison par télécabine.

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *