Les Grands Bains de Monêtier

A Serre-Chevalier, découvrez les bienfaits du spa et des eaux thermales grâce au centre thermoludique de Monêtier les Bains. Tout un programme bien-être vous y attend, c’est également le lieu idéal pour se reposer après une journée passée sur les pistes. Le village fait en effet partie du domaine de Serre Chevalier Vallée, il vous propose une liaison depuis 1500 mètres d’altitude pour rejoindre les pistes, ainsi qu’une navette pour circuler en direction des hameaux voisins.

Une source naturelle

Connue depuis l’époque romaine, la source est naturellement chaude et dispose de propriétés contre les maux de ventre ou les rhumatismes. Elle se révèle également utile dans les traitements dermatologiques.

Le grand centre de bien-être a été inauguré en 2008, d’une superficie de 4500 mètres carrés, il répond à des normes de Haute Qualité Environnementale. Vous bénéficierez d’un superbe cadre, grâce au bâtiment mêlant le bois et le verre, et offrant une belle vue sur la montagne alentour.

Un spa à ciel ouvert et un espace couvert

Deux espaces composent ce grand temple du spa, les Grands Bains et l’espace Romano-irlandais.

grands-bains-monetier

Les Grands Bains

Les Grands Bains vous proposent un vaste bassin de 310 mètres carrés, vous vous relaxez tout en bénéficiant d’une eau chaude dont la température est comprise entre 34 et 37 degrés. Parmi les équipements thermoludiques se trouvent un bain à bulle, des jets d’eaux et des parcours de massages. Cet espace est complété par un frigidarium, un tepidarium et un caldarium. En extérieur, le bassin de 330 mètres carrés est idéal pour contempler la montagne et se ressourcer. Les jeunes mamans pourront profiter de cet espace avec leurs bébés dès 9 mois, à condition de s’y rendre avant 15h.

L’espace Romano-Irlandais

Situé à l’étage, il propose un espace de calme composé de solariums et de terrasses, ainsi que des salles de repos. Assorti de saunas et de hammam, l’étage est idéal pour se reposer ou pour rejoindre l’espace beauté qui vous propose des soins et des massages.

A découvrir au Monêtier-les-Bains

Pendant l’hiver, suivez la visite du village qui se déroule tous les mardis à 16h, de fin décembre à début avril, vous partagerez l’histoire des habitants tout en vous appréciant une agréable balade.

2 commentaires

  1. GBM 14 janvier 2017
  2. Gino 17 janvier 2017

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *