2eme Édition de la Traversée des Aiguilles

La seconde édition de la Traversée des Aiguilles

ce déroulera bientôt, au 17 et 18 septembre 2016 au Col de Festre, porte d’entrée sud de Dévoluy à 8 minutes environ de la station « Superdevoluy ». Au programme: la « Traversée des Aiguilles » et le « trail l’aiguillette » – un parcours d’initiation sur un kilomètre, un circuit en montagne, des paysages à couper le souffle avec les plus grands éboulis d’Europe!

traversee des aiguilles

Samedi 17

Le Samedi une montée off, d’un kilomètre vertical attend les coureurs, qui sont accessible à tous à partir de 16 ans ou plus. Le parcours n’est pas chronométrée, donc n’hésitez pas à profiter des panoramas du Pic de Bure, la montagne de Lure, le Ventoux, les prémices du Vercors, sans oublier le Grand Ferrand et l’Obiou qui vous coupera le souffle!

obiou

Dimanche 18

Le dimanche deux circuits sont proposés aux participants. Le premier est bien sûr La Traversée des Aiguilles avec 16 km de trajet. Ce circuit vous emmènera vers la première partie  » la Cabane de La Rama » nicher au pied d’une petite vallée où coule une cascade magnifique ! D’ici le peloton suivront la montée jusqu’au Serre de Vallon. Ensuite les participants prendront dans le Vallon des Aiguilles. Une vue plongeante exceptionnelle sur le Vallon de La Jarjatte vous attendra. La deuxième point culminant à franchir est le Col de Darne. Les 5 derniers kilomètres seront plus tranquille avec le chemin du village des Couttières qui annoncera le dernier kilomètre et la fin du parcours !

aiguilles

Le deuxième parcours le dimanche l’aiguillette, est plutôt pour des débutants avec un circuit d’environ 5km. Ce circuit est facile et accessible pour tout ce qui veulent débuter ce genre de course en montagnes mais aussi de profiter des paysages incomparables du Dévoluy.

Superdévoluy - le 08/05/2021
Appartement 2 pièces 6 personnes
+ d'infos
350€

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *