Séjour au ski avec vos enfants

Pour préparer au mieux votre séjour au ski avec vos enfants et choisir votre station de ski, voici nos bons plans et idées !

Partir au ski avec ses enfants pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances d’hiver, un séjour au ski en famille coûte en moyenne entre 800 et 990 euros en décembre, en appartement pour 4 personnes pour une semaine, selon le baromètre Ski Express !

Néanmoins, pour partir au ski avec vos enfants, vous pourrez trouver des appartements moins chers notamment dans les stations de moyenne altitude comme Allevard les Bains, où vous pourrez partir dès moins de 280 euros la semaine en location de vacances pour 4 personnes !

Si vous privilégiez les activités pour les enfants et les structures d’accueil, vous pourrez choisir votre station en fonction du Label Famille Plus Montagne. Ce dernier est décerné aux stations qui ont développé un accueil dédié aux familles, avec des animations, des services disponibles ou des tarifs préférentiels.

Quelle résidence choisir ?

En famille, la gamme de résidence proposée est très large, vous trouverez des résidences de prestige, des vacances en club ou des locations pas chères, notamment en studio.

Si vos enfants ont besoin de cours de ski, vous pourrez réserver une location de vacances proche de l’école : le gain de temps sera certain ! Côté bagages, de nombreuses résidences vous propose un kit bébé ou un lit bébé, ce service peut être en supplément ou inclus.

Ski avec des enfants en bas âge

Pour vos enfants encore non scolarisés, vous pourrez les confier à la garderie ou choisir une résidence avec club bébé, un service présent dans les Villages Clubs du Soleil, certains villages clubs VVF et dans plusieurs clubs Belambra.

Après, tout dépend de vos activités : si vous aimez skier toute la journée, alors il vaut mieux choisir une station de ski située sur un domaine relié. Si vos enfants débutent, ils pourront faire leur apprentissage dans la station, tandis que vous pourrez partir à la découverte des pistes alentours.

Un avant-gout des vacances au ski … à Paris

Si vous habitez en Ile de France, vous pourrez découvrir les animations prévues les 28, 29, 30 novembre et 1er décembre prochains organisés par France Montagne. Baptisé « Saint Germain des Neiges », cet événement vous accueille dans le 6ème arrondissement de Paris, vous pourrez participer en famille à des ateliers ou des concerts de rue.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *