Séjour première minute au ski

La rentrée approche, et si comme nous, vous pensez déjà à vos prochaines vacances d’hiver, les séjours première minute au ski sont faits pour vous : vous aurez plus de choix, et vous pourrez préparer votre séjour en profitant des promotions déjà en ligne.

Où réserver quand on songe dès à présent à ses vacances au ski ? Voici quelques idées pour partir dans des stations d’altitude.

La plus haute station d’Europe : Val Thorens

Faisant partie du gigantesque domaine des Trois Vallées, Val Thorens vous assure des conditions exceptionnelles pour profiter du ski et des sports d’hiver. La station, située à 2300 mètres, attire à la fois des français et une clientèle internationale, grâce à ses animations et ses nombreux commerces. Elle propose également des activités insolites, telles que la plongée sous glace, une traversée en tyrolienne ou encore de la conduite sur glace pour les plus téméraires.

En février, il faut compter en moyenne un prix de moins de 1302 euros pour une semaine à Val Thorens, la moyenne dans les Alpes du Nord se situant à moins de 1004 euros en location de vacances (Baromètre Location Vacances Express).

Il est néanmoins possible de trouver un hébergement moins cher, à Orelle, la station reliée à Val Thorens ou bien directement en station, grâce à un nombre de logements très important, vous pourrez trouver un appartement de type studio pour votre séjour (dès moins de 765 euros la semaine pour 4 personnes).

En réservant tôt votre location à Val Thorens, vous aurez également plus de choix : entre les appartements de vacances et les promotions en première minute, vous pourrez faire des économies conséquentes.

Stations reliées aux grands domaines

Si vous préférez les stations à taille humaine, vous pourrez rechercher votre location dans les stations qui font partie des grands domaines, telles que Brides les Bains, reliée aux pistes des Trois Vallées.

Vous pourrez ainsi orienter votre choix vers des stations situées sur le domaine des Sybelles, de Paradiski ou encore des Portes du Soleil, les Alpes du Nord comptent une dizaine de domaines skiables reliées.

Alpes du Sud et Pyrénées

Du côté des Alpes du Sud, vous pourrez rechercher des vacances au ski à Isola 2000, qui se trouve à proximité du Parc National du Mercantour.

Enfin, si vous préférez les Pyrénées, vous pourrez choisir une station de ski comme Cauterets (1850 mètres) qui vous propose du ski et un séjour tourné vers le bien-être grâce au thermalisme : en extérieur ou dans le bassin intérieur, vous pourrez découvrir les bienfaits des eaux chaudes de la station.

 Voir nos autres articles sur Val Thorens :

Résidence Belambra Les Olympiades

Résidence Les Temples du Soleil

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *