Ouverture des domaines skiables

A l’approche de l’ouverture des domaines skiables sur les stations de ski en France, découvrez où partir aux sports d’hiver dès l’avant saison, pour profiter des pistes et laisser ses premières traces.

Sur les pistes dès novembre

Dans les Alpes

Pour votre prochain séjour au ski, vous pourrez prendre la direction de la station des 2 Alpes, qui vous propose un domaine dès 2600 mètres d’altitude, et une ouverture prévue la dernière semaine de novembre. Grâce au glacier culminant à 3600 mètres, la station bénéficie de très bonnes conditions pour les sports d’hiver.

L’espace Killy, réunissant les domaines de Tignes et Val d’Isère, vous propose également des descentes à partir du la dernière semaine de novembre.

Dans les Pyrénées et l’Auvergne

Dans les Pyrénées, vous pourrez également skier fin novembre à La Mongie ou à Cauterets.

En Auvergne, vous pourrez rejoindre les stations de sports d’hiver de Super Besse et du Mont Dore pour dévaler les pistes à la fin du mois de novembre.

En famille ou entre amis, venez découvrir ces deux mervielleux régions : les Pyrénées et l’Auvergne, ou vous passerez des superbes séjours au ski.

Skier début décembre

Sports d’hiver dans les Alpes

Le domaine des Trois Vallées prévoit d’ouvrir dès la première semaine de décembre, avec les stations de Courchevel, Méribel et Les Ménuires. Vous pourrez skier dès la dernière semaine de novembre. à Val Thorens, et fin novembre si vous séjournez à Orelle. La Tania et Saint Martin vous accueille dès la deuxième semaine de décembre, enfin, Brides les Bains ouvre sa liaison pour la semaine de Noël.

L’Alpe d’Huez vous accueille dès le première semaine de décembre pour dévaler les pistes en Isère.

A partir de la deucième semaine de décembre, vous pourrez profiter des pistes de ski à Avoriaz et de l’ouverture partielle du domaine des Portes du Soleil. Vous pourrez skier depuis Châtel qui ouvre également une partie de ses pistes.

Partez au ski dans les stations d’altitude de La Plagne : dès le deuxième semaine de décembre, vous aurez accès à une partie du domaine.

Pour vos vacances au ski dans les Alpes du Sud, vous pourrez choisir la station d’Orcières 1850 qui ouvre son domaine dès le deuxième semaine de décembre.

Dans les Vosges et le Jura

Dans le Jura, direction Prémanon Les Rousses pour une ouverture partielle du domaine de ski alpin les week-ends et les mercredis à partir de la première semaine de décembre.

Enfin, dans les Vosges, vous pourrez profiter du domaine de ski alpin à Gérardmer à partir de la  premièe semaine de décembre.

Sous réserve des conditions d’enneigement dans les stations, vous pourrez chausser vos skis ou préparer en amont votre prochain séjour à la neige.

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *