Où skier en début de saison

Skier en début de saison, c’est renouer avec le grand air et les espaces en pleine nature. La période est aussi propice aux économies, avec des appartements à petit prix ou des locations moins chères : découvrez tous nos bons plans pour partir au ski dès l’ouverture des domaines !

Ouverture des premières stations de ski

Vous pourrez dévaler les pistes dès fin novembre, notamment sur le domaine de Val Thorens qui ouvre dès la dernière semaine de novembre. Et si vous ne pouvez pas attendre, la station de l’Alpe d’Huez ouvrira exceptionnellement le deuxième week-end de novembre, avec quatre pistes et un tarif spécial !

Côté domaines reliés, il vous faudra un peu patienter, jusqu’au 30 novembre pour accéder à Val d’Isère et au domaine Espace Killy, relié à Tignes.

Dans les Pyrénées et l’Auvergne, plusieurs stations comme Font Romeu ou Super Besse, annoncent une ouverture dès fin novembre.

Ouverture des grands domaines skiables début décembre

Le week-end du 7 décembre devrait également marquer l’ouverture d’une dizaine de stations, dont quelques-unes du fameux domaine des Trois Vallées, avec Les Ménuires, Courchevel et Méribel. Dans les Alpes du Sud, vous pourrez partir skier dans la station d’altitude d’Isola 2000 !

Les domaines reliés Paradiski et les stations des Portes du Soleil vous accueillent dès la deuxième semaine de décembre avec une partie des stations déjà ouverte.

Toujours la deuxième semaine de décembre, vous pourrez choisir des vacances dans les Alpes du Sud, dans les stations de Puy Saint Vincent ou encore Serre Chevalier.

Vacances pas chères en décembre

Partir au ski début décembre, c’est aussi faire de belles économies : les locations sont bien moins chères qu’en février, et vous pourrez profiter plus tranquillement des pistes.

En moyenne, la deuxième semaine de décembre est la moins chère de toute la saison, selon le Baromètre Ski Express. Le prix moyen en location de vacances est de moins de 500 euros pour une semaine, tandis que le prix pour un séjour tout compris (hébergement et forfait inclus) est en moyenne de moins de 300 euros par personne.

Bons plans ski en décembre

La première semaine de décembre :

En location pour 4 personnes, partez dès moins de 280 euros la semaine aux Ménuires

Pour un séjour ski tout compris avec hébergement et forfait, comptez moins de 300 euros par personne en location 2 pièces 4 personnes

La deuxième de décembre :

A La Plagne, votre appartement studio 4 personnes est à partir de moins de 200 euros la semaine

A Puy Saint Vincent, vous partez en ski tout compris avec le forfait et l’hébergement inclus dès moins 230 euros par personne en logement 4 personnes

A découvrir :

Ouverture Espace Killy

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *