Matériel de ski

La location ou l’achat de matériel de ski est une étape importante dans l’organisation de votre séjour au ski. Pour bien préparer vos vacances, voici quelques conseils.

Acheter son matériel de ski adulte

Pour choisir votre matériel de ski, vous aurez à déterminer votre niveau, votre style de glisse et votre budget, car le choix est très vaste : marques, types de skis, longueurs … autant de critères qui comptent pour profiter au maximum des pistes de ski.

Si vous achetez vos skis en ligne, vous pourrez alors consulter les nombreux guides skis mis à jour chaque année.

Niveaux et styles de glisse

Vous êtes skieurs débutants, ou vous préférez skier sur des pistes bleues ou vertes ? Alors vous pourrez orienter votre choix vers du matériel de perfectionnement. En fonction de votre pratique, il est conseillé de dessiner des petites courbes lorsque l’on débute, cela permet des descentes plus assurées et une fatigue moindre.

Si vous êtes plus à l’aise sur les pistes, votre niveau est alors intermédiaire.

Si vous aimez la vitesse et que vous maîtrisez toutes les techniques, un matériel de ski expert plus élaboré répondra à vos exigences.

Les sites d’achat de matériel de skis vous proposent aussi des conseils par téléphone, et vous pourrez comparer facilement en ligne les prix et les spécificités techniques des matériels.

Acheter du matériel de ski pour vos enfants

En vacances au ski avec vos enfants, vous souhaitez leur faire découvrir le ski au plus tôt : on peut en effet commencer l’apprentissage dès 3 ans.

Il vous faudra également prendre votre temps si vous choisissez d’acheter le matériel en boutique, sans pour autant oublier les équipements essentiels, tels que le casque, le masque et la crème solaire pour le visage.

Les professionnels de la location et de l’achat de matériel

Ski-Express vous propose de comparer les offres des différents loueurs de matériel de ski dans les stations françaises.  En fonction de la période, vous pourrez faire d’importantes économies en réservant en ligne,  et pour mieux choisir, comparez les offres de matériel de ski et choisissez la moins chère sur Ski-Express.

Si vous recherchez des petits prix, vous pourrez privilégier un séjour au ski tout compris incluant la location de skis, vous aurez le plus souvent le choix entre trois ou quatre types de matériel, à définir en fonction de votre niveau. Selon les offres, vous bénéficiez le plus souvent de réductions sur le matériel en location.

Partagez sans modération !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *