Massif du Vercors, royaume du ski de fond

Situé dans les Alpes du Nord, entre les départements de l’Isère et de la Drôme, le Massif du Vercors est un vaste espace préalpin aussi bien prisé par les touristes l’été comme l’hiver en raison de nombreuses activités proposées pour la famille. S’étendant sur près de 135 000 hectares, son domaine est le plus populaire d’Europe pour la pratique du ski de fond.

vercors-ski

© lansenvercors.com

Massif du Vercors, lieu de sports en pleine nature

Le massif du Vercors est un lieu de sports en plein air dans un environnement protégé. De par sa configuration géographique, le Vercors est LE massif du ski de fond. Malgré des altitudes assez basses, l’enneigement est largement suffisant pour goûter aux joies du ski de fond et profiter en toute quiétude de la diversité des paysages du Vercors. Le parc naturel régional du Vercors ont mis en place un encadrement de très bonne qualité pour que le territoire devienne le royaume des fondeurs.

ski-fond-vercors

Ski de fond sur le Vercors |

La discipline du ski de fond est de renommée européenne grâce notamment à la station de ski d’Autrans Méaudre avec ces 250 kms de pistes ou encore Villard-de-Lans / Corrençon-en-Vercors qui propose plus de 110 kms d’itinéraires skiables. En tout, ce sont plus de 1000 kms de pistes de ski de fond qui sont proposés chaque saison hivernale aux touristes français et étrangers. En janvier, le village d’Autrans héberge la foulée blanche, une course de ski de fond réunissant près de 5 000 participants, amateurs ou sportifs de la discipline.

La Foulée Blanche 2015 sur le Massif du Vercors

La Foulée Blanche 2015 sur le Massif du Vercors

Le massif se prête également aux sports de pleine nature notamment à la randonnée nordique avec les 2 850 kms de sentiers de marche balisés proposés aux marcheurs de tous niveaux, à la pratique du VTT (1200 kms de chemins adaptés) et aux promenades équestres (800 kms de sentiers). Vous pourrez également vous adonner au parapente, à la spéléologie, au canyoning ou encore à l’escalade. Définitivement, le massif du Vercors est le lieu de vacances pour un séjour aux sports d’hiver.

Séjourner au cœur du massif

Dès lors, vous n’aurez aucun mal à trouver un appartement disponible pour la pratique du ski au plein cœur du Vercors. Le choix est assez large puisque 85 communes son situées au sein du Parc naturel régional du Vercors dans des espaces naturels préservées. Les villages de Villard de Lans ou d’Autrans notamment sont des points de départs idéaux pour découvrir tous les attraits du Massif du Vercors.

Ski Express vous propose une sélection de logements disponibles parmi les moins chers du marché, il vous suffit de comparer les offres pour trouver l’appartement qui sied à vos envies. A vous de jouer et bonnes vacances d’hiver !

Comparez les locations au ski en Alpes du Nord

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *