Vacances à La Mongie

Dans les Pyrénées françaises, une location à la Mongie vous propose un lieu de séjour exceptionnel au pied du Col du Tourmalet. Mais si La Mongie est aussi célèbre, c’est aussi pour son paysage unique. Voici nos conseils pour un séjour au ski à La Mongie, une superbe destination qui vous accueille à 1800 mètres.

Organiser son séjour en location à La Mongie

Pour commencer, la station de ski de La Mongie est à moins de 100 km de Pau, et à environ 180 km de Toulouse. Vous pourrez aussi prendre l’avion jusqu’à l’aéroport de Pau. Enfin, il est aussi possible de rejoindre la gare de Tarbes, et de monter à bord de la navette hivernale.

Station de ski au pied des pistes

La Mongie, tout d’abord, est une station de sports d’hiver qui s’étend au pied du Pic du Midi. L’hiver, elle ouvre habituellement pour les vacances scolaires de décembre. La station propose aussi des animations pour Noël.

A noter, La Mongie dispose de plusieurs magasins de ski. De plus, vous y trouverez de nombreux services comme une école de ski, et des commerces. Quant aux restaurants, vous pourrez vous attabler en altitude pendant votre séjour au ski à la Mongie. Du repas rapide à la grande tablée du soir avec un menu traditionnel, La Mongie vous régalera sans aucun doute.

Le plus grand domaine skiable des Pyrénées

En effet, La Mongie fait partie du domaine du Tourmalet, le plus vaste des Pyrénées. Ainsi, partagez en famille ou entre amis les joies des sports d’hiver sur des pistes variées et un domaine aux équipements performants comptant 39 remontées mécaniques. Les pistes culminent à 2500 mètres d’altitude et offrent donc un panorama époustouflant.

Sur l’autre versant, se trouvent les pistes de ski de Barèges.

Pour finir, un espace freestyle et une piste de luge font également partie du domaine.

Une visite au Pic du Midi

Profitez de votre séjour en location à La Mongie pour voir le fameux Pic du Midi. Vous y accédez avec le téléphérique. Une fois sur place, la vue exceptionnelle vous étonnera ! Vous pourrez vous rendre au ponton dans le ciel, observer la vue depuis les terrasses panoramiques, ou encore découvrir le restaurant. D’autre part, si vous organisez en avance votre visite, vous pourrez réserver vos places au planétarium ou participer aux animations.

Location de vacances à La Mongie

Avec une offre d’hébergement importante et des appartements aux pieds des pistes, la station de ski de La Mongie est très appréciée ! Avec Ski Express, comparez les vacances au ski à La Mongie et trouvez une location de vacances pas chère dès moins de 323 euros la semaine en appartement studio 4 personnes.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *