Ski rando et sensations fortes à Superdévoluy

Découvrez depuis Superdévoluy de superbes parcours pour le ski hors-piste et le ski de randonnée sur le Massif du Dévoluy. La station de montagne vous réserve aussi des sensations fortes grâce au snowpark et aux activités intenses telles que le snowkite.

Découvrez le domaine skiable et la station de Superdévoluy > comparez les séjours au ski à Superdévoluy

Ski de randonnée

Le ski de randonnée exige une excellente santé et un bon niveau de ski, néanmoins la récompense est au bout de la montée, où se dévoilent des paysages grandioses ! Les guides et les spécialistes recommandent de choisir ses parcours en fonction de ses capacités, a fortiori pour ceux qui débutent et doivent s’habituer à la technicité des descentes.

En compagnie d’un guide professionnel, vous pourrez contempler autrement les paysages de montagne et admirer les reliefs inégaux qui forment un spectacle étonnant. Les falaises élevées contrastent avec des plateaux enneigés sur ce massif, qui présente la particularité de convenir pour différents niveaux de ski de randonnée. Hautes de plus de 2700 mètres, les cîmes des montagnes alentours offrent des vues époustouflantes. Selon votre niveau, vous pourrez choisir des dénivelés variés ou découvrir des parcours plus originaux.

Crédit Photo : http://www.ledevoluy.com

Crédit Photo : ledevoluy

Hors-piste

En compagnie d’un guide de haute-montagne, vous pourrez explorer des parcours depuis le haut du domaine tout en partageant l’immensité de la nature. Certains passages conviennent pour des descentes en famille, d’autres parcours demandent en revanche un peu plus de technicité. L’itinéraire classique vous emmène par la Combe Ratin, mais d’autres paysages peuvent être explorés en fonction de votre niveau.

Snowpark

Appelé le Mushroom’s Park, le snowpark est commun à La Joue du Loup et à Superdévoluy. Il se trouve à 2000 mètres d’altitude et s’adresse à différents niveaux de skieurs grâce à ses modules variés :

  • 1 boardercross offrant plusieurs virages
  • 1 parcours pour débuter avec 4 bosses
  • 1 ligne qui propose aux skieurs de bons niveaux 4 bosses, en plus de deux autres modules
  • 5 rails

Découvrez les snowparks en France

Snowkite

Le snowkite ressemble furieusement au snowboard, mais avec une voile entraînant l’ensemble. La station de Superdévoluy dispose d’une école de snowkite, ne vous en privez pas : elle vous permettra de mieux connaître les vents en montagne et de manier votre voile en hors-piste.

Scooter des neiges

A l’orée de la nuit, ou au petit jour, pendant votre semaine au ski optez pour le scooter des neiges, qui vous emmène à la découverte des panoramas sur les Ecrins et les sommets alentours. Pour conduire le scooter, n’oubliez pas votre permis de conduire : il est indispensable !

Cascade de Glace

Sur le site des Etroits, vous pourrez vous initier ou passer une journée à la découverte des cascades de glace. En compagnie d’un guide, profitez de votre séjour neige pour découvrir cette activité physique originale, qui vous emmène vers des parcours atypiques.

Cascade de glace via Flickr : Claude Verrier

Cascade de glace via Flickr : Claude Verrier

> comparez les séjours au ski à Superdévoluy

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *