Orcières, des activités à foison

La station d’Orcières, dont le premier téléski fut inauguré en 1962, déploie aujourd’hui un large éventail d’activités pour proposer aux skieurs comme aux non skieurs, d’autres façons de découvrir la montagne. Les vacances au ski sont également l’occasion de se ressourcer ou de se retrouver en famille autour de loisirs originaux !

La glisse ludique

Pour s’amuser dès 4 ans

Le Winter Parc se présente comme un parc d’attraction en version hivernale, il est situé sur le plateau de Rocherousse. Installé sur votre bouée des neiges, vous glissez sur des pistes aménagés seul ou à plusieurs ! Vous pourrez tester trois types de pistes : la plus facile permet aux enfants dès 4 ans de s’y amuser, les deux autres espaces offrant au choix des bosses et des descentes rapides.

La luge, en collaboratif

La luge Snake Gliss vous donne rendez-vous à la fermeture des pistes de ski, pour une grande descente à plusieurs : les luges sont attachées et vous serpentez tout en dévalant une piste de ski. Cette activité est accessible dès 7 ans, et les parcours varient de 3 à 8 km, tout comme les sensations !

Sensations fortes

Pour ceux qui aiment la vitesse et la technicité, pourquoi ne pas tenter une virée sur le circuit de karting sur glace ? L’activité vous est proposée sur une piste sécurisée. Dans la même lignée, la motoneige vous réserve des parcours plus variés, sur des engins puissants vous emmenant aussi à travers la poudreuse.

Découvrez, lors de votre séjour à la neige, l’une des plus grandes tyroliennes à Orcières. Une fois équipé, vous foncez tête la première le long d’un câble suspendu à 2 655 mètres d’altitude, qui vous conduit au sommet du Lac Long à 2 500 mètres, le tout à une vitesse pouvant avoisiner 140 km/h.

Vous pourrez prendre de la hauteur pour contempler la vallée du Champsaur en essayant le parapente. Quatre écoles de parapente proposent leurs services pour vous initier au speed riding : chaussez les skis et laissez-vous guider par le moniteur qui sera votre binôme pour cette expérience exceptionnelle.

Tyrolienne à Orcières via Flickr : Jean-Claude Mouton

Tyrolienne à Orcières via Flickr : Jean-Claude Mouton

Au cœur de la nature

Pendant votre semaine au ski, Orcières vous offre en plus de magnifiques promenades à pied ou en raquettes, vous pourrez notamment marcher le long du sentier piéton ou des chemins qui serpentent en direction du joli hameau des Marches.

Si vous avez envie d’évasion, vous pourrez opter pour une balade avec des chiens de traîneaux, en tant que passager ou bien en testant la conduite d’attelage. Sur la base de loisirs, du ski joering vous est proposé, si vous avez déjà l’habitude de skier tracté par un cheval, vous pourrez opter pour une balade autour du lac.

Et pour prolonger cette immersion dans la nature, vous pourrez opter pour une nuit en igloo, sur le plateau de Rocherousse qui abrite à une altitude de 2300 mètres un village atypique.

Chiens de traineaux via Flickr : Dominique

Chiens de traineaux via Flickr : Dominique

La Grande Ourse, un complexe de loisirs couvert

De retour en station, vous pourrez faire une pause au centre de la Grande Ourse, qui abrite un cinéma, un bowling et une patinoire. Il regroupe aussi un grand espace aquatique avec piscine, un spa et un institut de beauté pour pleinement se relaxer !

> Comparez les séjours au ski à Orcières-Merlette

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *